Les Damnés de la 13e Marque

Le Souffle de la Prophétie
Chapitre 4
View
Le Puits de la Mémoire
Chapitre 3

La purge commence
Trom leur explique que les groupes de reconnaissance de la guilde sont épiés. De plus, Sara n’est pas venu se rapporter après sa dernière garde. Les cinq marqués décidèrent d’aller inspecter l’appartement de Sara. Pendant ce temps, Trom s’engagea à débuter les préparatif pour un voyage vers l’Aërenal. En route vers chez elle, ils trouvèrent plusieurs affiches sur les murs. Un avis de recherche est lancé par la garde royale contre Matt, Riuline et Sara. La capture d’un marqué est récompensé par des pièces d’or. Ceci explique probablement le regard suspicieux des passants dans la rue.

La chasse à l’homme
C’est sous la pluie que nos recherchés trouvèrent l’appartement de Sara vide et vandalisé. Matt remarqua que la pluie rentrait par une fenêtre ouverte. Par celle-ci, on pouvait voir trois silhouette s’enfuir sur les toits avec ce qui semblait être, une forme humaine ligotée.
Une poursuite au dessus de Sharn débuta. Après plusieurs obstacles, les kidnappeurs volèrent une aérodiligence pour s’enfuir. Grâce à son agilité, Lalia ne laissa aucune chance aux ravisseurs. Elle arrive presque en même temps qu’eux au stationnement. Ceci lui permis s’accrocher au véhicule avant son décollage. Juste derrière elle, Riuline pu sauter sur l’aérodiligence en plein vol grâce aux pouvoirs de Lucas. Les autres durent voler un véhicule à leur tour. La poursuite aérienne fut interrompue lorsque les ravisseurs heurtèrent un autre véhicule. Le choc éjecta Lalia qui pu atterrir sur un toit. Riuline dû rapidement prendre une décision. Faisant appel à ses origines démoniaque pour arracher la porte et s’éjecter avec la victime. L’aérodiligence en feu s’engouffra dans le mur d’une fonderie.
Le groupe de nouveau rassemblé, ils foncèrent dans le bâtiment pour constater les dégâts et tenter d’avoir des réponses. Seulement deux humains sortirent de la carcasse de métal. C’est avec une ferveur religion sans borne qu’ils tentèrent d’éliminer les marqués. Cependant, Lucas utilisa ses flèches épineuse pour mettre un terme à leur foi. Dans la cohue de la bataille, nos héros n’ont pas remarqué une autre organisation faire son apparition. Ces personnages encapuchonnés égorgèrent le dernier combattant. Leur propos montraient bien qu’ils connaissaient la marque et qu’il trouvaient que les héros se faisaient bien trop remarqué avec celle-ci. Un autre combat débuta. Matt monopolisa l’attention des deux ennemis ce qui facilita la situation.

La garde des Valducerf
Toute cette action attira l’attention de la garde royale. Le capitaine de la garde, Albert Valducerf, se déplaça avec son équipe pour mettre un terme au grabuge. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’il trouva son fils Lucas parmi les vandales. N’ayant pas de réponse de sa part, il embarqua son fils, ses collègues et Sara vers la prison du centre de commandement de la garde royale.

Le groupe fut amené à la prison de la première tour, à l’extérieur de Sharn. Cymbo tenta de se débattre en vain. L’équipe fut divisé en deux lorsque Lucas fut amené dans une cellule à part. Dans sa prison individuelle, Lalia pris la pierre de lumière du plafond et la lança par la vitre de la porte. Cela attira l’attention du garde mécanisé. Elle pu s’enfuir en se cachant dans l’ombre de la pièce. De son côté, Matt fit une diversion avec son pot de chambre plein à rebord. Cela lui donna le temps de surprendre le garde en invoquant son arme. Les deux acolytes purent prendre la clé des cellules et libérer Cymbo et Riuline. Pendant ce temps, Lucas eu l’aide d’une araignée. Elle se matérialisa dans sa cellule avec un message « Applique cette roche sur le mur et sauve Riuline ». Il suivi les indication ce qui ouvrit le mur telle une porte et il apparut devant le reste de ses compagnons. Après avoir survécu au piège qui garde cette section de la prison, Cymbo trouva un employé de la prison et le charma. C’est ainsi que Lynndho, un petit enquêteur bureaucratique, devint leur guide dans la prison. Ils retrouvèrent leurs équipements dans la salle des pièces à conviction. Cymbo trouva même une pièce secrète avec quelques trésor à ramener. Avant de quitter la prison, Lucas voulait au moins parler avec son père. Il son périple vers le bureau de son père en compagnie de Matt déguisé en garde robotique. La rencontre fut brève mais après plusieurs explications sur leur quête pour se débarrasser de la marque, le père de Lucas accepta de les laisser partir. Il leur suggérera même d’aller voir sa femme. Cette dernière avait un cadeau de la part d’un mystérieux amis de Lucas : un arc chasseur de dragon.

La belle de Tavick
Maintenant libre, nos aventuriers se dirigèrent vers le quai car le bateau préparé par Trom, la «Belle de Tavick», les attendait pour partir vers l’Aërenal. Ils prirent la peine d’apporter leurs chevaux avec eux. Chacun pris place sur le bateau et se trouva un moyen de se rendre utile. En voguant près de la côte de Khorvaire, ils virent un groupe d’humanoïde sur des montures les regardant s’éloigner. En pleine mer, le bateau se fit aborder par un navire pirate commandé par un nain. Après un bagarre acharné où Cymbo dû être sauvé par son poney Max, le capitaine tenta de s’enfuir avec un canot de sauvetage. Lucas et Matt n’avait pas l’intention de le laisser faire. Ils plongèrent dans l’eau tumultueuse d’un océan en pleine tempête. Lalia tenta de les sauver en demandant l’aide de sa nouvelle amie la pieuvre. Lucas, entêté, refusa son aide et tenta de continuer à nager pour rattrapé le capitaine blessé. Riuline qui commençait à perdre patience, mis le feu au bateau pirate. Cymbo eut le temps de sauver un coffre aux trésors d’un navire en feu. Face à la situation, Lalia n’eut d’autre choix que je partir chercher Matt et Lucas avec un canot de sauvetage pour les ramener sains et saufs sur leur bateau. Après cette mésaventure, le reste du voyage se passa plutôt bien.

Pylar Talaër
Le groupe mis les pieds pour la première fois sur ce nouveau continent. L’air y était plus humide et la ville commerciale était entouré d’une énorme jungle. En discutant avec les autres marchands, les aventuriers comprirent que leur meilleure chance était d’aller à Shaë Mordaï. En effet, cette ville abrite la cour d’Outre-Tombe : la plus haute instance du continent. Si quelqu’un connais quelque chose sur les liens entre les elfes de l’Aërenal et la disparition de la marque, ils doivent le savoir. Le groupe déjoua les patrouille de la ville et s’enfonça dans la jungle. À peine quelques heures de marche plus tard, des serpents leur tomba sur la tête. Matt en éclata un et Lalia convaincu les autres de s’enfuir avant de subir le même sort.

L’ermite fêlé
Pendant l’un des tours de garde de Lalia, un petit écureuil parlant vint la voir. Il lui demanda de le suivre voir son maître, un druide du nom de Ghalas. Ils trouvèrent l’homme en question à son domicile, le tronc d’un énorme arbre tropical. Il y vit depuis plusieurs années et survit aux années en buvant le nectar magique d’abeille géante. Malgré ces propos peu cohérents et parsemés de papillon, les aventuriers purent en tirer une direction vers Shaë Mordaï. Il leur offrit un morceau d’écorce avec des symbole provenant des étoiles écrit en sombre. De plus, il trouva un nouveau compagnon à Lalia : Bagerra. Avant leur départ, il leur rappela que «quand les arbres tournent le dos, il ne faut pas marcher sur ses racines». Nos héros reprirent leur route.

L’aventurier intrépide
Sur leur chemin, Cymbo dû faire un barrière naturelle en faisant pousser la jungle car ils étaient suivit par une patrouille d’Aërenal. En s’enfuyant, ils se sont retrouvé devant un falaise avec une grotte en son centre. Lalia demanda à Bagera de renifler les environs et il repéra la présence d’une créature. Cependant, Lucas ne perçu rien avec ses pouvoirs. Cymbo créa une vigne géante pour facilité l’escalade. En entrant dans la grotte, une voix draconique leur demanda de quitter les lieux. Lucas ignora complètement la mise en garde et s’avança. Il évita de justesse un souffle électrique. Il fut tout de même blessé par sa proximité et fit comprendre au groupe qu’il valait mieux quitter les lieux. Ils continuèrent dans la jungle. Au beau matin, à l’aube, un homme se heurta à la hutte de Leomund. Il fuyait une patrouille. Après un intérrogatoire, le groupe apprit qu’il s’agissait de Erky, le plus grand aventurier! C’est un féral du clan de la griffe qui cherche les puits de Zaënya. Dans l’un de ceux-ci ce trouve une carte avec un plan des courants marins de l’Argonesse. Le plus grand rêve d’Erky est d’être le premier à cartographier le continent des dragons pour être reconnu comme le plus grand des aventuriers. C’est pourquoi il a volé une amulette aux grands prêtres immortels de Shaë Mordaï qui permet de parler avec les morts. Le groupe décida de changer ses plans et de se diriger vers ses puits afin de parler avec un elfe qui était vivant lors de la disparition de la marque.

Les puits de Zaënya
Cela les conduit à la région des puits. Malheureusement, une centaine de puits recouvre le territoire chacun identifié par une suite de symbole. Le groupe compris rapidement que le morceau d’écorce pouvait les guider. Ils trouvèrent le bon puits après plusieurs heures de recherche. Comme tous les autres, les lieux étaient gardés par des fortifications et plusieurs gardes. Seul les grands prêtres et leurs fidèles pouvait y entrer après inspection. Les aventuriers attendirent donc qu’un groupe en ressorte pour les attaquer dans la jungle. Ils volèrent leur costumes et Cymbo s’assura que les déguisements furent parfaits. Riuline pris le rôle de grande prêtresse. C’est ainsi qu’ils purent atteindre l’escalier du puits. Après une longue descente dans les confins de la terre, le guide s’arrêta devant une grande porte et demanda au cortège d’y entrer.
Les six membres entrèrent dans une grande pièce sombre en forme de dôme. Plusieurs cadavres reposaient en paix dans ces murs. Riuline plaça l’amulette au centre de la pièce et plusieurs voix fantomatiques se mirent à prendre la parole. Le groupe apprit plusieurs informations. D’abord, c’est la maison Vol qui possédait le dracogramme de la mort. Leur matriarche tenta de réconcilier les elfes et les dragons afin de terminer la guerre qui faisait rare depuis des décennies. Pour se faire, elle eu un enfant d’un dragon vert. Lorsque les dragons apprirent l’existence de l’hybride, ils proposèrent une trêve aux elfes pour tuer tous les porteurs de la marque. Les elfes acceptèrent à la fois pour cesser les souffrances de la guerre et car l’existence d’un être à moitié dragon parmi eux les répugnaient. C’est ainsi que tous les porteurs de la marque furent éliminés. Depuis, plus personne n’a entendu parlé du dracogramme de la mort. Ensuite, les dragons font des recherches depuis la nuit des temps et ont établit une théorie de l’univers nommée Prophétie. Ils observent l’évolution des dracogrammes, et cherchent à accélérer l’accomplissement de la prophétie. Enfin, la magie des dragons est probablement suffisamment puissante pour faire revivre le dracogramme. De plus avec leurs études, si quelqu’un dans le monde connaît quelque chose sur les récents événements, l’assemblé des dragons doit savoir ce qui se passe.
Riche de ses nouvelles connaissances, le groupe alla trouver la carte marine qu’Erky recherche. Cela fut plutôt facile et ils purent rapidement quitter les lieux. Après quelques jours de marche et une rencontre avec un plante carnivore géante, les aventuriers atteignirent la ville portuaire de Pylas Talaër. La prochaine étape, monter dans le navire du capitaine Erky et prendre la route du continent des dragons.

View
La Bibliothèque des Secrets
Chapitre 2

De Sharn à Korranberg
Ayant maintenant une intérêt commun, le groupe prend la route avec Sépalin et sa troupe. Le voyage se passa relativement bien.

  • En pleine nuit, Lalia réussi à convaincre un ours brun de ne pas saccager le campement en échange d’un peu de nourriture.
  • Le groupe entendit un cri et sauva Bastien le forgeron des griffes de deux araignées géantes.
  • Les caravanes furent prise en embuscade par un groupe de bandit de la route. Cymbo ouvrit l’offensive suivi de près par Lucas. Matt resta seul pour protéger les forains. Ceci lui permis à la fois d’éviter le saccage des caravanes et de refaire la décoration de l’extérieur du fourgon avant. Lucas réussi à couper la tête de leur chef tandis que Cymbo dû être aidé par Riuline car il était incapable d’achever l’archer malade et mourant.

Le cortège fit une pause à Trolanport pour profité du festival en cours. Ceci permit à nos héros de reprendre des forces. Ils aidèrent la maison Kundarak à démasquer un voleur parmi leurs employés. Pendant leur temps libre, Matt travailla dans la forge de Bastien, Lalia explora les forêts avoisinantes, Cymbo joua de la musique pour le plaisir des foules, Lucas joua aux cartes dans une taverne et Riuline partagea son savoir avec quelques élèves.

À Korranberg
Le groupe se dirigea rapidement vers la bibliothèque pour découvrir que tous les livres traitant des dracogrammes furent volés. Lucas discuta avec les gardes de la ville pour apprendre que les voleurs sont nuls autres que les quatre étrangers qui travaillent pour l’elfe au crâne rasé. Le gérant de la bibliothèque, le gnome Fonkin Garrick, leur proposa un accès la collection privée de la bibliothèque en échange d’un service. Un groupe de gnome n’est pas revenu des ruines de la ville dans la montage: Paluur Drâl. Nos héros acceptèrent l’offre d’enquêter. Le groupe prit tout de même le temps de s’arrêter dans une taverne. Une bagarre éclata. Riuline endormit la majorité des bagarreurs mais, fidèle à ses origines, ne put s’empêcher de lancer son rayon malade sur le dernier. Après la mort de ce dernier, la groupe cru bon de quitter les lieux rapidement.

Palûr Drâl
Grâce à leur carte, les aventuriers trouvèrent l’entrée de la caverne assez facilement. En inspectant les lieux, Lalia réalisa que plusieurs forces opérèrent en ces lieux : des gnomes, des gobelins et une créature mystérieuse. Il ne fut pas long avant que le groupe réalise que des yeux les observaient dans l’obscurité. Ils débouchèrent dans une grande caverne abritant la fameuse cité enfouie de Palûr Drâl. Au bout de la première rue, deux gargouilles montent la garde. Après inspection, Matt et Cymbo confirmèrent qu’il ne s’agissait que de statue de pierre.
En marchant, le groupe pu éviter un trou dans le sol. En l’examinant, ils trouvèrent deux gobelins blessés et inconscients au fond. Riuline écouta les pensées des blessés et apprit qu’ils sont simplement tombé par accident. Après de longues délibérations, les aventuriers quittèrent en les laissant au fond.
Au centre de la ville, une grande bibliothèque attira leur attention. Lucas monta la garde à l’entrée pendant que le reste de l’équipe explora les lieux. Après avoir éviter un piège au deuxième étage, Cymbo décida de défoncer d’un coup d’épaule la porte de l’ancien directeur de la bibliothèque. Entendant le bruit menaçant de la porte fracassée, Lucas se rua à l’intérieur. Lalia eut le temps de crier un avertissement. Lucas ne put éviter le piège mais il plongea vers l’avant. En s’effondrant, le toit ne lui blessa que la jambe. Pendant que le groupe pillait les restes du bâtiment, la chouette les avertit que les deux gargouilles étaient maintenant devant l’entrée. Le groupe quitta le bureau du directeur par la fenêtre.
En marchant dans la rue, les explorateurs virent un cimetière avec un gigantesque monument commémoratif. En ouvrant la tombe, Riuline déclencha la chute du monument. La chouette de Lalia poussa Riuline à la dernière seconde, ce qui mitigea les dégâts.
Ils finirent par traverser les ruines et virent un campement en retrait. Il s’agissait clairement du campement de gobelin. Lucas se plaça en hauteur afin de surveiller l’opération. Cymbo, grâce à ses talent d’acteur, se déguisa en gobelin blessé. Il fut transporté par Matt, Lalia et Riuline. Ce subterfuge fut impeccable car il leur permit de gagner la confiance du campement et de continuer leur incursion dans la caverne.
Cela les mena à une pièce remplie de colonnes et de stalactites. L’équipe fut rapidement attaqué par un cordeur et un déplaceur. Le premier fut rapidement maîtrisé. Pour la seconde bête, Matt dû l’attraper à mains nues pour empêcher ses illusions. Cela permit à Riuline de l’endormir et à Lalia de le restreindra avec ses vignes. Afin de garder une preuve de leur victoire, Matt arracha la tête de la bête. Au fond de la caverne, l’équipe trouva les gnomes disparus.

La grande bibliothèque
Le groupe ramena les gnomes à la bibliothèque pour le grand plaisir de Fonkin Garrick. Cela leur permit d’avoir accès à la collection privé du directeur. Riuline, à l’aise dans ce lieu de savoir, trouva rapidement le livre « L’existence secrète des Dracogrammes ». Il s’agit en fait d’une correspondance entre deux érudits : Partenlance et Lurren de Sharn. Ils apprirent que leur marque est identique à l’ancien dracogramme de la mort.
En utilisant leur butin, le groupe s’acheta des chevaux et un poney. De son côté, Lalia dompta un cheval sauvage pour le voyage. C’est en chevauchant qu’ils retournèrent à Sharn. Ils laissèrent les chevaux au propriétaire de la taverne « La tour à boire ».

L’érudit de Sharn
Trom fut fasciné par ces nouvelles informations sur leur malédiction. Il leur indiqua l’adresse de Lurren, un érudit très bien connu à Sharn. Lucas profita de ce moment tranquille pour sonder la population de Sharn. Contre toute attente, plusieurs dragon sous forme humaine y vivent.
En discutant avec Lurren, ils en apprirent plus sur l’histoire du dracogramme de la mort. Ses porteurs furent tous tués par les elfes d’Aërenal et les dragon d’Argonesse. Cependant, la création de dracogramme est une première. Ces deux peuples en savent probablement plus. Il leur parla aussi d’une archéologue de renom. En comparant les adresse, nos héros réalisèrent qu’il s’agissait de nul autre que d’Esserise, l’elfe au crâne rasé! Riuline tenta de lire les pensées de l’érudit. Il semblait préoccupé par une prophétie impliquant les dragons. Elle fut éjectée de sa tête avant d’en apprendre plus.

Des secrets mal rangés
En se dirigeant vers la maison d’Essirise, ils apperçurent les quatres étranges transportant de nombreux livres. Grâce à sa magie, Matt les rattrapa sans difficulté et pu même capturer l’humaine du groupe. Afin de la faire parler, il l’attacha et la gifla. Au dire de certains présent, il aurait même tenté de la déshabiller. C’est finalement Cymbo, alors déguisé en nain pour aucune raison, qui la charma et la fit parler. Ils apprirent que le groupe de quatre ne sont que des mercenaires faisant la basse besogne pour Essirise. Celle-ci était à Sharn il y a quelques jours mais elle est déjà repartie. Ils devaient aller porter les livres volés de Korranberg dans une taverne. Les aventuriers allèrent voir la cachette. Cymbo explora les lieux mais ne pu en tirer que quelques pièces d’or. En faisant le guet, le groupe reçu une message de Trom : les marqués sont en danger!

View
La Marque des Damnés
Chapitre 1

La taverne
C’est dans la taverne “la tour aux boires” de Sharn que le groupe se rassembla devant le gnome Sépalin. Après une soirée de festivité sous la musique de Cymbo, le bar dû fermer. À la sortie, nos aventuriers surprirent une discussion entre une elfe au crâne rasé et quatre individus : un humain, un elfe, un kobold et un forgelier. Se sentant épié, le groupe des quatre lança une attaque. Les héros, à peine sortie des ténèbres du sort lancé par l’humaine, se retrouvèrent devant un demi-elfe avec un gantelet nervuré et cinq gardes. Tranquillement, le demi-elfe inséra trois cristaux dans son gantelet ce qui foudroya le groupe. Matt résista à la perte de conscience et aida ses collèges à gagner un lit dans la taverne. C’est durant cette nuit qu’ils firent tous le même rêve : une ombre les enveloppa. À leur réveil, ils étaient affublés de la marque.

L’apparition douloureuse
Après avoir repris leur esprit, ils commencèrent par retourner voir la maison de l’elfe au crâne rasé. En discutant avec le portier, ils apprirent qu’elle était partie en voyage tôt le matin même. Ceci n’empêcha pas notre groupe de défoncer la porte arrière menant au troisième étage. Matt dû être guérit par Cymbo après avoir déclencher un piège d’acide qui failli le tuer. Les gardes arrivèrent rapidement mais Lucas qui guettait eu le temps d’avertir les autres. Ils eurent le temps d’emporter un livre de géant et une potion.
La suite de leur recherche les amenèrent à la rencontre de Trom, Sara et Civax. Ce fut leur porte d’entré pour la guilde des marqués. On leur expliqua que la marque se propage à travers le continent et que malgré le fait qu’elle renferme des pouvoirs incontrôlable, elle tue ses porteurs à une vitesse plus ou moins rapide selon leur constitution.
Pour en apprendre plus, nos aventuriers mirent le cape sur Wroat à bord du fulgurant sous les conseils de Creilath. Ce dernier à appris que le groupe de la nuit s’y dirige.

L’enquête à Wroat
Maintenant dans la capital, notre groupe compris rapidement que les assaillants recherchés œuvrent seulement la nuit. Après s’être dispersé, Lalia trouva leur cible tandis que Lucas courait pour la rejoindre après avoir surpris un hobbit venant de se faire attaquer. Le demi-elfe au gantelet laissa un deuxième hobbit inconscient dans la rue avant de reprendre la route. Lucas aida la victime à se mettre en sécurité et Lalia suivi furtivement le groupe. Elle appris qu’il se nomme Murkhas, qu’il tente de créer un dracogramme et qu’il vise la plus grande diversité possible de victimes. Lalia rejoignit ses alliés pour discuter de ces informations. Murkhas eu le temps de reprendre le fulgurant.
En empruntant le fulgurant vers Sharn, Le groupe fut attaquer. Ils eurent l’avantage de les entendre arriver grâce à l’ouïe fine de Riuline. Lalia captura l’un des mercenaires avec une flèche logé à un endroit critique. Après interrogatoire, ils apprirent que Murkhas semblait discuter de ses plans avec une entité supérieure.
Plus riche de ces nouvelles informations, le groupe discuta avec Trom pour plannifier la suite. Il fallait en apprendre plus sur les dracogrammes. Riuline su que le prochain objectif du groupe était la grande bibliothèque de Korranberg

View
L'Annonce
Introduction

«Nous recherchons cinq valeureux aventuriers pour assurer notre protection lors d’un voyage entre Sharn et Korranberg. Nous somme la troupe de cirque Gourada et avons besoin de votre aide pour que le voyage se déroule en toute sécurité. Si le travail vous intéresse, rejoignez moi à la taverne “La tour au boire” à Sharn le 3 de Lharvion vers 18h.»

Sepalin Siostophe

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.